Les produits pour la protection de la tête, notamment pour les chantiers de construction et la production, vont du casque de protection classique aux visières pour protéger le visage, en passant par les deux produits combinés.
Le port du casque de chantier professionnel est indispensable, mais aussi obligatoire pour les travailleurs sur chantiers ou en atelier. Ils se doivent d’être protégés des projections, des chocs et des chutes probables de certains objets. C’est pourquoi nous vous proposons notre large gamme de casques de chantier professionnels conformes à la norme EN 397, mais également nos accessoires adaptables aux protections de la tête.
Les casques de chantier professionnels DENIOS sont pourvus d’une matière thermoplastique spéciale (PE) qui enveloppe le casque et d’une gouttière en pointe. Ils sont disponibles en différentes couleurs et versions.
De plus, nos casques de chantier professionnels sont adaptés pour la fixation de protections auditives. Retrouvez également nos accessoires, notamment notre support pour visière qui complètera votre matériel.
La protection de la tête est toujours recommandée lorsqu'il y a un risque d'impact ou de vibrations. Dans le cadre de l'évaluation des risques, l'employeur doit déterminer pour chaque lieu de travail quels dangers ne peuvent être réduits pour les employés par des mesures techniques ou organisationnelles. Des contre-mesures doivent être prises pour ces risques. Cela inclut notamment la fourniture d'équipements de protection individuelle (EPI).
Le casque de chantier professionnel devient obligatoire à chaque fois qu'il y a des dangers dus à des :
La protection de la tête est généralement assurée par des casques de protection et des bump caps. Il est important de savoir que les bump caps ne peuvent pas remplacer un casque de chantier professionnel à part entière. Ils ne protègent pas contre les chutes ou les projections d'objets, ni contre les charges mobiles ou suspendues.
Le casque de sécurité doit être adapté exactement à la taille de la tête du porteur afin d'offrir une protection complète. Notez que les sangles reposent directement sur la tête et que le serre-tête est posé et non serré. Les fermetures velcro et rotatives permettent un réglage particulièrement confortable sur le crâne.
Deux normes définissent les fonctions que les casques de de chantier professionnels doivent remplir : EN 397 et EN 50365. La protection de la tête selon la norme EN 397 protège principalement contre les chutes d'objets et leurs conséquences telles que les blessures à la tête ou les fractures. En option, certains modèles répondent à l'exigence de "propriétés électriques". Dans ce cas, ils offrent également une protection en cas de contact involontaire à court terme avec des pièces sous tension.
Si un casque de sécurité est conforme à la norme EN 50365, il possède des propriétés d'isolation électrique (tension alternative jusqu'à 1 000 V ou tension continue jusqu'à 1 500 V). Avec d'autres EPI, ils empêchent tout écoulement dangereux à travers la tête. Dans la gamme DENIOS, vous trouverez des casques conformes aux normes EN 397 et EN 12492 ("casques d'alpinisme").
La couleur du casque peut donner des informations précises sur son porteur, en particulier sur les chantiers de construction !
Cependant, il ne s'agit que de règles écrites. L'utilisation des couleurs de casque de chantier professionnel n'est pas standardisée.
Appelez-nous ou remplissez le formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.