Le stockage et la mise à disposition de produits dangereux sont toujours un challenge pour les entreprises. Si les quantités dépassent les bidons et se fait en quelques fûts ou cuves de 1000 litres, une armoire de sécurité ne suffit plus. Un bungalow ou conteneur de stockage serait cependant surdimensionné et trop cher. Pour répondre à ce besoin, nous avons développé une solution économique, permettant de stocker de petites quantités de grands récipients en toute sécurité sans perdre de place : nos box de stockage sécurisés.
Pour réaliser un box de stockage, de nombreuses directives existent et doivent être prises en compte lors de la conception d’un nouveau box. Ces directives ont un impact direct sur les caractéristiques du produit, par exemple le volume du bac de rétention. En France, la règle de base est que le volume doit correspondre au plus grand des deux volumes suivants : 100 % du plus grand récipient ou 50% du volume total stocké. Les box de stockage conviennent pour le stockage de fûts de 200 litres et cuves de 1000 litres. Le bac de rétention intégré de série garantit le volume de rétention expliqué ci-dessus.
En tant que fabricant, nous relevons le défi de construire des produits répondant à toutes les législations concernées. Cependant, nous mettons également un focus sur la facilité d’utilisation du matériel. Selon le modèle et l’équipement, vous avez par exemple le choix entre le stockage debout ou couché des fûts de 60 litres. Des rayonnages intégrés en option permettent de stocker les petits bidons. Certaines gammes peuvent être équipées de postes de soutirage et de dosage. La hauteur intérieure confortable permet un chargement sécurisé et aisé du box. Les box disposent soit de pieds soit d’un passage pour fourches pour le chargement par gerbeurs à longerons et un déplacement du box par transpalette ou chariot élévateur.
Stocker à l’extérieur est une option intéressante pour de nombreuses entreprises, pour ne pas encombrer de l’espace de production précieux. Les box de sécurité disposent d’une construction de toiture stable permettant le stockage à l’abri dans une zone extérieure. Selon le modèle, l’inclinaison du toit spéciale avec gouttière intégrée permettant de dériver l’eau de pluie vers l’arrière du box. Les portes verrouillables limitent les accès non autorisés.
Les box de stockage sont validés pour le stockage de produits polluants et le stockage passif des inflammables en conformité avec la législation. Leur construction en acier robuste est équipée de fentes pour une aération naturelle. L’étanchéité du bac de rétention intégré est testée et validée.
Pour le stockage de substances agressives telles que les acides et bases, les solutions de stockage sur rétention en acier sont moins adaptées. Dans ce cas, il est conseillé de choisir des box de stockage en plastique.
Le plastique type polyéthylène (PE) assure une résistance contre les acides et bases et autres produits polluants, sauf les liquides inflammables. Le box plastique est beaucoup moins onéreux que le box en inox tout en proposant une résistance chimique équivalente.
La réglementation est moins contraignante en ce qui concerne la fabrication des bacs PE par rapport aux bacs acier. Cependant, DENIOS tient à vous assurer la meilleure qualité possible et assure le contrôle avec un organisme externe.
Le plus grand soin a été apporté à la réalisation de cette page et à la collecte de données exactes et complètes. DENIOS ne garantit pas l'actualité, l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les informations contenues dans cette page et décline toute responsabilité pour tout dommage découlant de façon directe ou indirecte de leur utilisation. Dans tous les cas, veuillez respecter la législation actuelle et locale.
Appelez-nous ou remplissez le formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.