Les chutes en hauteur représentent 16% des accidents de travail avec arrêt, soit 1,8 million de journées non travaillées. C’est pourquoi, il est important pour un employeur de diminuer les risques d’arrêts liés à ces chutes. Pour cela, DENIOS vous propose des équipements de protection indispensables lors de travaux sur façades, toitures et autres applications industrielles.
Lors de travaux exposant les employés à des risques de chute, certaines dispositions réglementaires doivent être respectées. Afin de les respecter, retrouvez nos harnais de sécurité, ceintures et autres équipements anti-chutes conformes aux normes européennes.
Notre large gamme de produits met à votre disposition des harnais de sécurité, des mousquetons, des longes de sécurité et des protections antichute répondant parfaitement à vos besoins.
Découvrez également nos kits anti-chutes complets comprenant un harnais de sécurité, une sangle ou une longe de sécurité, un antichute coulissant et un coffret de transport.
La protection contre les chutes est "un dispositif inévitablement efficace qui prévient les chutes même sans l'implication consciente des employés". Dans l'ordre de priorité des mesures de protection contre les chutes de hauteur, les dispositifs de protection sont nommés en premier. Si la protection contre les chutes ou les systèmes d'arrêt ne sont pas possibles pour des raisons structurelles, il faut utiliser des équipements de protection individuelle. Ceux-ci comprennent par exemple :
Des accessoires tels que des mousquetons, des cordes de sécurité et des longes de sécurité complètent la gamme de systèmes de protection contre les chutes DENIOS. Il est important que ces systèmes soient conformes à toutes les normes et réglementations de sécurité en vigueur.
Les équipements et les EPI de protection contre les chutes, en particulier les harnais de sécurité, sont soumis à un certain nombre de normes et de réglementations.
EN 358 Harnais de sécurité : pour le maintien en position de travail et pour la retenue dans les zones à risque de chute (par ex. lors de travaux sur des toits plats). Les points d'attache sont généralement situés sur le côté de l'os pelvien.
EN 361 Harnais antichute : pour la fixation dans les zones à risque de chute et pour stopper les chutes (par ex. lors de travaux sur les tours, les mâts, les porte-à-faux de bâtiments). Les œillets sont situés dans le dos entre les omoplates (dorsale) ou dans la région de la poitrine (sternale).
Les harnais doivent être changés tous les 6 à 8 ans ; les attaches et les cordes tous les 4 à 6 ans.
Appelez-nous ou remplissez le formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.