Avec la directive européenne sur la sécurité au travail concernant la protection de l'utilisateur contre les produits chimique la UE/98/24 du 25/05/1998 et sa transposition en droit interne avant le 05/05/2001, l'évaluation de ces risques et la fixation des limites d'exposition aux particules dangereux a encore gagné en importance.
En France, le code de travail, Article R231-54 stipule que dans le cadre d'une évaluation des risques, les dangers et les nuisances que représentent un contact avec des substances dangereuses doivent être déterminés et les mesures de protection correspondantes prises. Des arrêtés et décrets définissent les limites d'exposition aux produits chimiques (par ex. le décret n°2006-133 du 9 février 2006, l'arrêté du 30 juin 2004).
Afin d'évaluer les performances des systèmes d'aspiration en terme de capacité de rétention des substances dangereuses, une nouvelle méthode de test a été définit dans la norme EN 14745-3.
La norme EN 14175-3 établit un protocole de test. Un plateau mobile crée des modifications de situation et du courant d'air, afin de simuler par exemple une personne passante et d'obtenir des résultats de teste proches de la réalité. Ainsi, la capacité de rétention des vapeurs est mesurée pour chaque table et cabine ventilée.
Les postes de travail pour produits dangereux de DENIOS ont réalisé avec succès ce test pour garantir des conditions de travail sécurisées et la protection des employés.
Le plus grand soin a été apporté à la réalisation de cette page et à la collecte de données exactes et complètes. DENIOS ne garantit pas l'actualité, l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les informations contenues dans cette page et décline toute responsabilité pour tout dommage découlant de façon directe ou indirecte de leur utilisation. Dans tous les cas, veuillez respecter la législation actuelle et locale.
Appelez-nous ou remplissez le formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.