L'utilisation de grues ou chariots élévateurs à fourches est commune à de nombreuses entreprises et fait partie du quotidien. La circulation dans les entrepôts et ateliers peut ainsi devenir automatique et banale. Tout comme sur la route, si l'on ne fait pas attention aux alentours et aux obstacles, un accident peut rapidement survenir. Selon les articles R4214-10 et R4224-3 du Code du Travail, les locaux de travail doivent être aménagés afin de garantir une circulation sécurisée des piétons et véhicules.
Une circulation en entreprise libre et non réglementée peut se révéler très dangereuse. Les zones de circulation des piétons et des engins doivent être impérativement séparées et clairement indiquées. De plus, une collision avec un piéton peut vite arriver si les intersections ne sont pas équipées de miroirs de circulation. Si l'entrepôt n'est pas équipé de butées de protection ou de cloisonnements et qu'un conducteur de chariot ne prête pas suffisamment attention, il terminera sa route dans des rayonnages.
DENIOS sécurise et équipe vos entrepôts, ateliers et zones de chargement avec des barrières et arceaux de protection, ralentisseurs et passe-câbles, marquages et signalisation, ainsi que des miroirs de circulation et produits pour la réparation des sols.
Le plus grand soin a été apporté à la réalisation de cette page et à la collecte de données exactes et complètes. DENIOS ne garantit pas l'actualité, l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les informations contenues dans cette page et décline toute responsabilité pour tout dommage découlant de façon directe ou indirecte de leur utilisation. Dans tous les cas, veuillez respecter la législation actuelle et locale.
Appelez-nous ou remplissez le formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.